Pessah Breslev: cours 3 (31/03/21)

Description du cours:

Pour quelle raison est-ce important de faire sa Hitbodedout dans sa langue maternelle ?
Au delà du fait que la langue maternelle est celle que nous maîtrisons le mieux et qu’elle est davantage propice au partage des sentiments et à l’épanchement de l’âme, la pratique de la Hitbodedout dans la langue maternelle permet de connecter une langue profane au divin. C’est un peu comme si on  » upgradait  » les langues étrangères au Lashon Hakodesh. Peu importe S’il s’agit de l’espagnol, de l’anglais, du français, cela permet de connecter le côté ‘hamets de la langue à la matsa. Pourquoi ? Parce que toute l’essence de Pessa’h, et donc de la matsa, c’est la Gueoula par la communication. Même le terme Pessa’h renvoie aux termes Pé Sa’ h signifiant :  » la bouche qui raconte. » Sortir d’Égypte, c’est apprendre à s’exprimer. En outre, la Matsa, appelée לחם עוני, pain de misère, renvoie à l’expression לחם שעונין עליו דברים הרבה, le pain autour duquel on parle avec abondance. C’est la raison pour laquelle certains décisionnaires préconisent la consommation quotidienne de Matsa, afin de pouvoir profiter de ses vertus de celle-ci tout le long de l’année. Rabbenou disait même qu’il fallait élever la voix lorsqu’on mangeait la Matsa lors du Seder !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 31.3.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #Pessah