Pessah, apprendre à communiquer (20/04/22)

Description du cours:

Je vous promets que c’est une histoire vraie…
Ce marocain de Natanya décida de partir en Inde pour trouver le but de l’existence…
L’Inde, the end…
Arrivé là-bas, celui-ci connut un certain nombres d’individus qui furent épatés par son intelligence. Ni une ni deux, ils en firent…leur gourou.
C’est ainsi que ce marocain de Natanya devint le chef spirituel d’une secte. Pour vous dire l’ampleur du dégât, des  »stages de préparation » de plusieurs mois étaient nécessaires pour le rencontrer en personne !
Un jour, la grand-mère de cet homme eut vent de sa notoriété dans le monde de la Avodat Zara. Outrée, celle-ci demanda à lui parler sur le champ. Hélas, son petit-fils étant devenu l’égérie d’indiens fous, ceux-ci ne la laissèrent pas communiquer avec lui… Que fit la grand-mère ? Elle intégra le stage de préparation à la Avodat Zara. Durant deux mois, celle-ci se livra à toutes sortes de pratiques et d’étude. Elle passa même des examens ! A la fin du stage, ils ne furent qu’une poignée à avoir réussi les examens ! A ce moment précis, une dernière sélection fut réalisée et la grand-mère en question fut sélectionnée pour parler au gourou…
C’est ainsi qu’après des semaines de dur labeur, celle-ci fut présentée devant le grand gourou marocain/israelien/indien.
Debout devant cet homme imposant, celle-ci se tint toute droite, prête à vivre ce moment solennel. Le silence avait envahi la pièce.

Soudain, la mamie gifla l’homme en lui disant :

« Moché, rentre à la maison ! »

Peu importe où nous serons, Hachem aura toujours une façon de nous ramener au bercail !

Pour la petite histoire, cet homme rentra en Israël et devint un Rosh Kollel…

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.