Révéler la royauté que j’ai en moi! (16/04/2019)

Description du cours:

Rabbi Nahman enseigne qu’un individu doit tâcher de comprendre les messages qu’Hachem tente de lui faire parvenir au travers des événements qui l’entourent au quotidien. Ces événements sont des moyens de communication d’Hachem vis-à-vis de l’homme. En comprendre la signification et la portée, c’est accuser réception du message d’Hachem. Ces événements visent à faire progresser l’homme vers sa destinée.

Puisque l’enjeu est de taille, le mauvais penchant l’est aussi et les obstacles ne tardent pas à poindre à l’horizon. En effet, la logique veut que notre place dans le monde est une place  » standard  ». Afin d’accéder à une place davantage élaborée, l’homme doit se connecter à Hachem ainsi qu’aux justes. Seuls ces derniers sont à même d’éclairer l’individu quant à sa destinée. Même les parents de celui-ci ne peuvent pas avoir une image certaine de sa destinée. Quand bien même l’amour des parents pour leurs enfants est immense, certains tombent dans l’écueil de projeter leurs désirs sur leurs progénitures.

La société est faite ainsi : l’image de nous-mêmes qui nous est renvoyée n’est pas exacte, n’est pas juste, n’est pas conforme.
Seuls les justes et Hachem ont ce pouvoir absolument fantastique de nous connecter à notre essence profonde.

Dès lors que nous avons foi dans les justes véritables et dans Hachem, les éléments viennent à nous afin de nous aider à parvenir à notre but. La clef de ces connexions ? La joie de vivre.

Il est formellement interdit d’être triste. Stop à la mcheuneuf attitude ! Nous avons toutes les raisons d’être malheureux, mais nous sommes dans l’obligation de lutter contre ce sentiment afin de ne pas le cultiver.

Fermer le menu
×
×

Panier

Pensons aux pauvres d’Israël pour Pessah

Pensons aux pauvres d’Israël pour

Pessah