Pas besoin de l’approbation des autres pour exister! (27/11/2018)

Description du cours:

Si vous ignorez votre identité, comment vous positionnerez-vous par rapport à autrui ? À partir du moment où vous ignorez votre identité, vous arborez immédiatement une identité tronquée.
”Aujourd’hui, nous retrouvons madame untelle dans le rôle de… ” Vous êtes la belle-fille que votre belle-mère souhaiterait. Vous êtes l’employé que votre patron souhaiterait. Et ainsi de suite… Vous devenez ainsi ce que les autres veulent que vous soyez. Or, ce que les gens veulent que vous soyez n’est que le reflet de leurs besoins.
À part Achem et le tsadik, toute personne entretient un rapport intéressé avec votre identité. Qui vous aimera pour vous ? Ceux qui n’auront pas besoin de vous. Et ils ne sont pas légions…
Quelle solution ?
La pratique régulière d’Itbodedout, véritable miroir de notre personnalité.
Prendre ces moments, c’est retrouver ce lien avec soi. C’est revenir à son rôle initial : celui de créature divine. C’est recevoir une énergie adaptée à mon âme, à ma personnalité, afin de revenir dans une démarche sociale en étant moi-même. ”Ani Yossef”, ” je suis Yossef”. Je suis unique et je mérite de prendre cette unicité et d’en faire bénéficier l’humanité.
À force d’être ”monsieur tout le monde”, le monde n’en devient plus empli de personne…

Résumé par Nina Sahel.