Parachat TAZRIA (01/04/22)

Description du cours:

Tout celui qui faute dans l’alliance se retrouve menotté à Amalek.
En effet, l’écorce d’Essav, l’écorce d’Amalek, réside dans la Taavat Niouf (luxure).
La seule solution face à un tel danger est de s’attacher au Tsadik véritable, car seul le Tsadik peut affronter Amalek. La raison ? C’est bien simple : le Tsadik n’a aucun contact avec Amalek.
A ce titre, rappelons les propos de Rabbi Nathan lorsqu’il veilla le corps de son maître. Celui-ci précisa que celui-ci sentait bon et qu’aucune mauvaise odeur ne l’habita même après son décès. Ce corps qui n’a pas profité des plaisirs de ce monde resta entièrement saint…jusqu’à la dernière seconde.
Ainsi, la seule façon de s’affranchir d’Amalek consiste à préserver son alliance.
Sachez qu’en plus de se soumettre à Amalek, qui faute dans l’alliance voit son esprit perturbé et sa vision brouillée…Le hic, c’est que lorsqu’on a la vision touchée, il est difficile de trouver le Tsadik Haemet, puisque nos raisonnements sont erronés !
C’est ainsi qu’un vrai travail d’humilité, de prière et de recherche authentique sont nécessaires…
À défaut, c’est la souffrance des épreuves qui sera salutaire.
En effet, vous remarquerez que les personnes ayant énormément souffert sont si détruites qu’elles parviennent au Tsadik avec facilité. Quant aux autres qui ont fauté dans l’alliance, le chemin est plus laborieux…puisque leur esprit raisonne encore de façon erronée.
Parfois, celui qui est détruit est alors, paradoxalement, chanceux : son esprit est si vide qu’il ne connaît pas de  » brouille.  »
Préservez votre alliance : ne laissez pas la moindre place à Amalek !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 1.4.22.

Parachat TAZRIA (01/04/22)

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.