Parachat METSORA (08/04/22)

Description du cours:

Cet homme présentait bien, il était vêtu de façon correcte et son visage dégageait quelque chose d’agréable. C’est la raison pour laquelle lorsqu’il s’approcha de moi et me glissa ces quelques mots, je fus consterné.  » Rav, avez-vous quelque chose à me donner pour la Tsedaka ? « , me demanda-t-il. Comment un homme de sa prestance en est-il arrivé là… Je lui posa la question gentiment, afin de comprendre sa situation. Sait-on jamais, peut-être pourrai-je l’aider ? Il me répondit :  » Je suis seul.  » Je lui répondit à mon tour :  » Être seul, cela n’existe pas. Le seul qui est seul, c’est Hachem. אין עוד מלבדו. Hachem est toujours avec toi.  »
Que manquait-il à cet homme pour s’intégrer dans la vie active ? Pas grand chose… Pourtant, ce petit  » dérèglement  » avait des conséquences très néfastes : celle de l’empêcher de travailler, de vivre en société, de rencontrer quelqu’un…
Il suffit de pas grand chose pour tomber.
Si je vous raconte cela, c’est pour vous sensibiliser quant à la chance qu’on a de pouvoir  »fonctionner » correctement.
Pouvoir travailler, avoir une famille, gérer un foyer, avoir des amis, payer ses factures, avoir des enfants… C’est déjà un niveau. Aujourd’hui, celui qui parvient à fonctionner, c’est déjà un grand Hessed d’Hachem. Rien n’est évident. Rien n’est acquis. Réjouissons-nous de ce qui nous semble  » basique  ». Cessons d’avoir des idéaux trop élevés et complètement Hollywoodiens… Vivre un quotidien sain, c’est une aubaine !!!

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 8.4.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.