Parachat Kedochim (29/04/22)

Description du cours:

Les problèmes, il y en a.
Il y en a et il y en aura.
Donc il faut en parler !
Mais lorsqu’on en parle, il faut toujours veiller à finir par une note positive.
Prenons un exemple concret : si vous vous adressez à votre conjoint pour lui faire remarquer que votre relation doit s’améliorer sur tel et tel point, évoquez les défis à relever, mais finissez sur une touche positive !
Il en est de même pour toutes les conversations que vous aurez ! Qu’il s’agisse de paroles sur le lieu de travail, de paroles adressées à votre enfant, à vos amis…
Sachez d’ailleurs que lorsque nous dialoguons avec Hachem, il est absolument nécessaire de finir sur une touche positive. S’il est vrai que durant la Hitbodedout, nous sommes invités à évoquer toutes nos zones d’ombre et à demander à Hachem de nous rapprocher de Lui malgré celles-ci, à nous de nous rappeler que  » Adraba, af al pi ken…  »
Même si nous avons nos failles, même si le chemin à parcourir est long, même si nous sommes souvent essoufflés, à nous de garder à l’esprit que, merci Hachem, nous sommes sur les bons rails, le bon chemin !
Adieu la tête d’enterrement en fin d’Hitbodedout !
En finissant par des paroles agréables, d’optimisme et d’espoir, nos chances de nous améliorer augmentent et nos chances de réitérer ces conversations et la Hitbodedout bien plus élevées !

29.4.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.