Notre remède est le dialogue avec Hachem. Likoutey Halakhot Roch Hodech

Description du cours:

La Prière, grâce a qui allons nous l’obtenir ?
Grâce a Rabbi Nathan bien sûr…
Lorsque Rabbi Nathan a écrit le likoutey Téfilotes, les breslevers sont venus le voir et lui ont dit : ‘’tu es le Baal Tefila du conte n’est ce pas ?’’. Rabbi Nathan a répondu par la négative…
‘’Moi je suis l’orateur du roi. Le plaidoyeur. Je vais vous donner les arguments pour prier avec ferveur.
Je vais vous donner un likoutey Halakhote qui vous permettra de comprendre la profondeur des Tsitsites, de la Mezouza, etc, et ensuite vous pourrez argumenter et prier avec ferveur’’.

Car la seule façon de sortir de l’obscurité passe par le dialogue. C’est notre flambeau de lumière. Dans le conte des 7 mendiants, les deux petits enfants qui se sont perdus dans la forets se désespéraient et criaient ‘’Comment? Comment allons nous retrouver le mendiant aveugle qui nous a donné du pain?’’.
Leur ‘comment’ était un comment de désespoir, mais immédiatement après avoir crié pour l’appeler il était la ‘’Je suis là!’’. Nos âmes ne comprennent rien. Il n’y a rien a leur expliquer.
Elles sont aveugles.
La prière est le seul remède pour sortir de cette obscurité et la prière ne peut être alimentée que par la méthode de Rabbi Nathan. Le likoutey Halakhote et le likoutey Téfilotes sont les armes de Mashiah.
(Likoutey Halakhot Roch Hodech 5-16 20160617 0300.mp3)