Nos bonnes actions sont nos enfants (20/05/21)

Description du cours:

Prière rédigée par Esther Ifrah

Maître du monde, dans ta grande miséricorde Tu nous as fait savoir grâce à tes Tsadikim authentiques que le but de l’homme n’est pas de vivre dans la béatitude permanente ni dans un monde spirituel ici-bas, car beaucoup d’anges te servent déjà dans les sphères supérieures , et si tu nous as mis dans ce monde matériel, c’est justement parce que Tu désires que l’on te serve en investissant nos forces physiques au service de la spiritualité, et toute notre étude et notre prière sont là pour nous aider à élever le bas vers le haut, comme le disait ce Tsadik : « On ne mange pas pour pouvoir étudier, on étudie pour savoir comment manger.»
Tu nous as montré dans ta sainte Thora des exemples de personnages édifiants qui voulurent se séparer totalement de la matière et qui n’eurent pas une fin heureuse, comme les enfants de Aharon, Nadav et Avihou, qui voulaient tellement accéder à un niveau spirituel élevé, qu’ils n’arrivaient pas à concevoir que le mariage pourrait les aider à l’atteindre, bien au contraire, ils pensaient qu’une union charnelle pourrait porter atteinte à leur adhésion au divin et ils refusèrent de se marier. De ce fait, c’est avec un statut de célibataire qu’ils approchèrent le sanctuaire alors que Tu l’avais interdit et périrent à cause de leur faute. Leur action prit le nom de feu étranger, étranger à ta volonté.
Car ta volonté réside dans le fait que lorsque la personne atteint le paroxysme de son ascension du moment, elle soit obligée de chuter de son niveau pour aller éclairer les zones obscures grâce à toutes les bougies qu’elle aura allumé dans son ascension, elle devra mettre la lumière dans l’obscurité grâce à son renforcement dans l’épreuve, et ceci représente le but de sa descente. La descente sera la porte de la concrétisation de la lumière qu’elle aura reçue dans la période où le soleil brillait.
Aide-nous s’il te plait à nous renforcer et ne pas perdre courage lorsque nous vivons des périodes sombres, que nous puissions nous rappeler que ces moments lunaires sont aussi essentiels que les périodes ensoleillées et qu’ils donnent toute leur importance aux délices que nous avons ressentis lorsque nous étions au haut de notre enthousiasme.
Que notre descente puisse être une période fructifiante qui concrétisera notre volonté en actions constructives, comme Sarah Iménou qui dut descendre au niveau de Khaya pour pouvoir enfanter. Elle était si spirituelle que lorsque Tu lui as annoncé qu’elle allait avoir un enfant, elle en rit, car son niveau était si élevé qu’elle savait qu’elle ne pouvait enfanter un être de chair et Tu lui as dit : Kahet Khaya, Je te ferai descendre au niveau de Khaya, et tu pourras avoir un enfant. »
Qu’au grand jamais nous ne soyons comme le ‘Hakham de l’histoire qui recherchait tellement la perfection, à vouloir toujours être à l’apothéose de la réussite, qu’il se retrouva dans les sables mouvants en prise aux forces du mal !
Eloigne de nous cet orgueil qui détourne du but et refuse les moments de décadence si nécessaires à la concrétisation de la lumière. Car obligatoirement nous devons nous servir de cet éclairage pour construire les récipients qui nous permettront de remonter les étincelles déchues qui nous attendent à cet endroit.
Aide-nous de grâce à nous renforcer dans cette période d’avant le dévoilement de notre Libérateur, car nous vivons la plus grande descente qu’il n’y a jamais eu au monde. Nous pourrions nous décourager de savoir cela, mais non, bien au contraire, nous en sommes très honorés, car cette descente concrétise les réalisations spirituelles les plus élevées de tous les temps ainsi que les désirs et languissements de tous ceux qui nous ont précédés.
Que nous puissions nous armer de patience et de courage et que nous nous renforcions en toute simplicité, récoltant de-ci de-là les bons points de nos chaussures à trois coins qui nous permettront très vite et de nos jours, de retrouver notre vrai place auprès du Roi et de transformer toutes nos Yeridot en Alyiot rayonnantes !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.

Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !