Ne Pas Rentrer dans l’Abandon. : www.Breslev.fr : Thora 44-5 : Avraham IfrahTorah 44-5

Description du cours:

La Torah nous enseigne que de la tribu des Levy on été désignés les Cohanim à partir d’Aaron Hacohen, Korah n’a pas été d’accord et a décidé de faire son groupe à part en attaquant Moché Rabeinou et en prétendant qu’il n’y a aucune raison que lui ne fasse pas partie des Cohanims. Qu’est ce qui a entraîné l’erreur de Korah en fait il n’a pas compris que certes Aaron était un levy comme lui mais qu’il s’est tellement sanctifié qu’il est sortie de ce statut pour devenir Cohen. En fait toute personne a un côté Levy et un côté Cohen, dans les domaines ou j’ai besoin des autres pour m’inspirer et me diriger je suis Levy et dans les domaines ou je peux aider les autres je deviens Cohen.
Tout ce qui est relatif chez moi a besoin du Cohen qui est l’absolu et tout celui qui est dans l’absolu peut servir les autres.
Le monde est comme une pyramide tout en haut il y a le Tsadik de la génération, Rabbi Nahman, ensuite il y a le peuple d’Israël, et ensuite les Nations, ce schéma ne peut être modifié il est le fonctionnement basique de l’univers, ensuite chacun dans son domaine pourra transmettre ou recevoir. Si quelqu’un refuse de recevoir alors il rentre dans l’isolement, dans l’abandon et il finira par devenir violent et cruel ainsi toute la violence du monde provient du manque de soumission ou du manque de disponibilité à la transmission.
Likoutey Moharane 44 -5