Ne limitons pas nos capacités , Paris le 5-11-018, R.Ifrah

Description du cours:

Notre génération est ancrée dans un paradoxe : nous sommes indubitablement plus faibles que nos ancêtres sur le plan spirituel, mais beaucoup plus puissants que ces derniers.
Comment cela est-il possible ? Par la volonté.
Concrètement, nous sommes affaiblis dans notre action spirituelle, mais notre volonté est bel et bien présente et plus forte que jamais.
Le pouvoir est faible, mais le vouloir est fort.
En quoi une simple volonté peut-elle revêtir une puissance aussi déterminante ?
Rabbi Na’hman enseigne que la faiblesse de l’individu révèle la grandeur d’Achem. Lorsqu’on est capables, la grandeur d’Achem est bien plus difficile à révéler. Or, lorsqu’on plaide faible et diminué, la grandeur d’Achem est bien plus évidente.
Plutôt que de demander à Achem par nos mérites, nous ne faisons que mendier. Nous nous annulons devant la grandeur d’Achem.

Pour comprendre cela, il faut bien intégrer que l’assimilation entre le pouvoir et le vouloir est une illusion du Satan afin de nous affaiblir et de nous intimider. ”Si tu ne peux pas, c’est que tu ne veux pas”. Il n’y a rien de plus faux !
Notre épreuve ne consiste pas à pouvoir, mais uniquement à vouloir et à laisser à Achem le pouvoir.

Une fois la volonté exprimée, l’étape suivante consiste à communiquer avec Achem, pour procéder à l’union du vouloir et du pouvoir. Ensemble, ces deux éléments vont pouvoir créer des choses extraordinaires…

COURS AUDIO
La version audio n’est pas disponible pour le moment