Mon vouloir est libre et peut tout créer! (07-06-018)

Description du cours:

l est écrit dans le Messilat Yesharim qu’un homme doit connaître la raison de sa venue dans ce monde. Pour quelle raison ? Parce qu’une fois qu’on a déterminé l’emplacement du point central, on peut tracer le cercle autour. On pointe le compas sur le point et le reste est joué… Une fois que vous avez écrit le scénario, il ne reste qu’à monter le décor et trouver les acteurs !

Une fois que l’homme a compris la raison de sa venue sur terre, il peut configurer le reste de sa vie en fonction de cela.
Mais lorsqu’on s’écarte du point central, on part à le dérive…

Lorsque vous placez le centre de votre vie, tout peut se mettre en place, et Achem vous aide à mettre les choses en place précisément en fonction de ce point. Peu importe l’emplacement du point central, vous trouverez des signes et des preuves que les points autour existent et sont en harmonie.

Cela signifie quoi ? Que chacun a le choix de décider ce qu’il veut faire de son existence. Ce qu’il faut, c’est de la détermination.

Lorsque vous déterminez le point central, ne le changez pas de place. Gardez vos principes, restez y fidèles. Tenez le centre, et tout finira par tourner autour. Au départ, cela ne fonctionnera pas, car on vous teste. Mais tenez bon. Ne bougez pas le centre. Essayez de trouver une marge de manœuvre autour, mais pas dans le centre.