Lorsque le rond et le carré fusionnent (02/05/22)

Description du cours:

Tu aimerais faire progresser ton entourage dans la pratique des Mitsvot ? Merveilleux.

À présent, veille à adopter la bonne méthode pour ce faire.
En quoi consiste celle-ci ?
C’est très simple : elle consiste à leur donner ENVIE aux autres d’accomplir Torah et Mitsvot.

De ce fait, abstiens-toi d’ordonner à tes proches d’adopter tel ou tel comportement. Pour faire changer les gens, il ne s’agit pas de s’ériger en petit chef, ou encore de se lancer dans des diatribes en tous genres.

Donner l’envie…

Contente-toi de montrer à ces proches combien la Torah est un puits infini de sagesse et de vérité. Sois la preuve vivante que la Torah change les personnes en bien.

Veille aussi à l’aspect formel. Veille à ce que tes paroles soient dites de façon délicate… A l’image d’une personne qui aurait goûté une délicieuse pâtisserie et qui tenterait de convaincre un tiers d’en goûter à son tour, redouble de paroles agréables afin de persuader ton interlocuteur de goûter à la Torah.

Tu sais, si Hachem a demandé à Moché de jeter son bâton en le changeant en serpent, c’est pour lui signifier que la rigueur (symbolisée par le bâton qui peut donner des coups) peut parfois envenimer les choses…

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 2.5.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.