L’influence du prénom (09/05/21)

Description du cours:

Une erreur est tombée dans l’extrait précédent

Voici la version corrigée

Qui a peur du grand méchant loup ? Sûrement pas nous, puisque la Torah nous enseigne que le mal n’a, en lui-même, aucune existence propre. En effet, le mal n’est que la résultante d’une absence de bien ou d’un excès de bien.
C’est la raison pour laquelle rien ne sert ne se battre contre celui-ci, car cela reviendrait à mener une lutte contre du vide ou de la lumière ! Par contre, laisser le bien occuper le vide ou canalyser ses excès se révèle être particulièrement productif et efficace puisque cela retire au mal toute vitalité !

C’est la raison pour laquelle Rabbenou a affirmé  » j’ai gagné et je gagnerai  » : parce qu’en révélant une torah capable d’atteindre chaque individu sur cette planète, même le plus reculé, les étincelles de bien inonderaient chaque endroit habité par le vide…
Ainsi, plus une personne éloignée reçoit de la vitalité divine ( en faisant Techouva par exemple), plus celle-ci est capable de dévitaliser le mal.
Yitro en est un excellent exemple ! Qui peut conseiller de nommer des princes de 100,50,10 etc., c’est-à-dire qui peut être capable de contracter la lumière, si ce n’est une personne qui a été en contact avec des lumières divines qu’il a fallu réorienter de l’idolâtrie à la sainteté ?

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 09.05.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #prénom