L’importance de garder sa bouche (23/03/22)

Description du cours:

 » Que ta parole de Chabat ne soit pas comme celle du ‘Hol  » nous enjoignent nos sages.
Garder Chabat, ce n’est pas uniquement faire attention à ne pas appuyer sur les interrupteurs, c’est faire attention à sa parole.
À ce titre, le Rav Pinhas de Korets avait l’habitude de prier au Nets. Savez-vous pour quelle raison ? Celui-ci expliquait qu’il veillait à adopter cette attitude car il s’agissait de prier  » avant que le monde ne soit entaché du Lachon hara « .
De toute évidence, il est fondamental de garder sa parole durant tous les jours de la semaine. Mais ce que nos sages nous enseignent ici, c’est que nous devons garder notre bouche afin de garder le Chabat…
Dès lors que nous gardons notre parole, nous sommes liés à Hachem et pouvons recevoir davantage de Lui.
Que signifie garder sa parole ?
Il s’agit de se garder de dire du Lachon ara ou d’autres paroles interdites, mais aussi de s’abstenir de prononcer des propos inutiles, sans importance.
Rabenou ajoute que lorsque le langage est abîmé, l’homme est enclin à éprouver de l’orgueil. En effet, lorsque l’homme communique à bon escient, celui-ci découvre qu’il est entouré de personnes dotées de facultés particulières qu’il ne détient pas et cela le pousse automatiquement à l’humilité. Communiquer, c’est reconnaître qu’il y a autre que soi. Communiquer, c’est savoir se mettre de côté !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 23.3.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !