Amener ceux qui nous écoutent vers Hachem (15/06/21)

Description du cours:

Pourquoi certains jeunes finissent-ils par partir à la dérive sociale, émotionnelle et spirituelle ?
Parce qu’ils sont émotionnellement et spirituellement sous-alimentés dans leurs foyers ! De la même façon que les parents fournissent de la nourriture à leurs enfants, ceux-ci sont dans le devoir de les alimenter en affect, en Torah et en Mitsvot. À défaut, ces enfants iront  » faire les poubelles  », c’est-à-dire errer dans les rues et se lier à des jeunes dont la fréquentation est nocive.
Une question se pose alors : pourquoi les parents ne nourrissent-ils pas leurs enfants sur le plan affectif et spirituel ? Deux causes sont envisageables. D’une part, la sous-alimentation des parents eux-mêmes. Qui peut donner ce qu’il n’a pas ? Qui peut préparer un repas sans ingrédients ? La deuxième cause réside dans le fait que parfois, les parents ont une nourriture spirituelle mais celle-ci n’est pas transmise aux enfants. Certains ont les ingrédients, mais ne savent pas cuisiner ou mettre le couvert…

Extrait du cours du Rav Ifrah 15.6.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de Dieu, le retour à son identité, la Téchouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #écoute