Les merveilles de la fin des temps! (11/05/18)

Description du cours:

abbi Na’hman, un tsadik parmi tant d’autres ?
Après tout, beaucoup viennent à Ouman pour une bénédiction, comme l’on pourrait péleriner la tombe de n’importe quel tsadik.

Non, Rabbi Na’hman n’est pas un tsadik parmi tant d’autres. Rabbi Na’hman est capable de nous offrir encore plus.

Rabbi Na’hman est capable de nous offrir une place dans son coeur. Une place dans son cœur, cela signifie un lien privilégié.

Rabbi Na’hman propose différents rapports avec lui, différents niveaux d’engagements. Entretenir un lien fort avec Rabbi Na’hman, c’est faire l’expérience d’un amour profond, sincère et réciproque.

Mais quel que soit notre niveau d’attachement au tsadik, son but est toujours le même : nous aider dans ce bas monde, dont les défis sont plus périlleux de jour en jour.

Rabbi Na’hman nous offre l’opportunité de s’appuyer sur lui. ‘’Laisse-moi porter tes valises, elles ont l’air si lourdes». En douceur, et avec amour, le tsadik se fait messager des délivrances. Y a t-il plus beau cadeau, plus beau service, que celui d’être présent pour nous et plaider notre cause auprès d’Achem ? Y a t-il plus beau présent que de pouvoir réparer nos âmes en profondeur ?

Face à de tels présents, le Satan se fait beau. Fourbe, celui-ci s’infiltre dans notre emouna et y sème les graines du doutes… Balayons les doutes. Osons s’affirmer et renforcer notre emouna dans le tsadik, afin de renforcer notre emouna en Achem !

Y a t-il plus beau que d’être épaulé lorsqu’on en ressent le besoin ?