Les exigences engendrent la colère (13/04/22)

Description du cours:

Faites ce que vous avez à faire. Mais lorsque vous agissez, gardez à l’esprit que c’est Hachem qui est derrière cela. Vous allez à un rdv d’affaires ? Vous vous rendez à un Chidou’h ? Prenez Hachem avec vous, et laissez-le diriger.
Nous vivons dans une génération dans laquelle nous voulons absolument tout contrôler, tout maîtriser, tout diriger. Mais seul Hachem dirige ce monde ! Ainsi, non seulement nous ne dirigeons rien, mais croire que nous avons une once de maîtrise revient à nous fourvoyer !
C’est sans doute la chose la plus difficile à faire dans ce monde : faire le Bitoul. Faire le bitoul, cela ne signifie pas qu’on reste passif. Cela signifie qu’on fait des pieds et des mains en sachant qu’Hachem agit à travers ces derniers ! Hachem est nos mains. Hachem est nos pieds. Hachem est tout. Mon seul libre arbitre : laisser Hachem prendre le contrôle et redoubler de prières envers lui.
Il faut agir, mais il faut se soumettre.
Vous souvenez-vous de l’histoire d’Hillel ? Vous souvenez-vous de cet homme qui avait pris le pari de le mettre en colère et qui a échoué, étant donné l’ampleur de la patience d’Hillel ?
Et bien, l’arsenal de patience d’Hillel n’a qu’une seule origine : le Bitoul !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 13.4.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.