Les Contes de Rabbi Nahman: » l’intelligent et le simple » cours n°47 (19/05/021)

Description du cours:

 » Qui suis-je pour parler à Hachem ? C’est quand même le roi de l’univers hein ! Qui suis-je pour me lever à ‘Hatsot ? C’est pour les vrais tsadikim ça ! C’est pas adapté à mon niveau… Je fais à peine le reste des Mitsvot correctement !  »
En voilà une façon de penser erronée ! Hachem, ce n’est pas le Dieu des élites ! Ce n’est pas un club VIP ! Petit ou grand, venez comme vous êtes…
En réalité, ce type de raisonnement est un prétexte travesti en modestie, elle aussi tronquée. En effet, c’est une façon de fuir l’engagement et la responsabilité que ces actions engendreront…
J’ajouterai une petite précision au sujet du lever à ‘Hatsot : beaucoup redoutent ce lever à des heures délicates, craignant d’être arrachés de leur profond sommeil. Au fur et à mesure que vous vous lèverez, cela deviendra plus facile physiquement mais aussi spirituellement, car vous recevrez un vêtement supplémentaire pour votre âme (ce que la Torah appelle  »levoush ») qui vous permettra de progresser dans vos bonnes actions.
Plus nous faisons preuve de fausse humilité, plus nous agissons en ‘ha’ham, plus nous tombons dans la médiocrité…
Croyons en nous, élevons-nous, nous sommes extraordinaires !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 19.5.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes