Les Contes de Rabbi Nahman: « L’infirme » cours n°35 (22/11/20)

Description du cours:

60 minutes chrono !

Même une âme réincarnée en un cochon peut trouver réparation !
En effet, le Choul’han Arou’h l’affirme clairement : si, par inadvertance, un kilo entier de cochon est tombé dans une marmite contenant 60 kilos de viande Cachere, le contenu de cette dernière reste autorisé à la consommation. Regardez comme le désespoir n’existe pas ! Prenez conscience à quel point rien n’est impossible ! Remarquez comme le mal peut être recyclé en bien ! De même qu’il ne viendrait à l’esprit de personne de contester cette ala’ha du Choul’han Arou’h, ayons foi dans la parole du Tsadik lorsqu’il nous certifie que la Hitbodedout répare toutes les fautes commises au cours d’une journée. 60 mesures de nourriture cachere pour une mesure de nourriture non cachere, 60 minutes d’hitbodedout pour annuler une journée entière de fautes… Devenez un Jack Bauer spirituel !
De même, conformément à la parole du Tsadik, ayons la profonde certitude que chaque lever à ‘Hatsot accélère la Gueoula !
Certes, d’après l’ancienne école, certaines fautes ne devraient pas connaitre réparation. Mais cette ère est finie. De même que Rabbi Chimon Bar Yo’hay révéla une Torah nouvelle, le Zohar, Rabbi Na’hman révéla une batterie de conseils capables de nous décrocher réparation. C’est nouveau, c’est peut-être déroutant et surprenant… mais ça marche !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 22.11.20.
#breslev #torah# #judaisme#