Les Contes de Rabbi Nahman: “L’infirme” cours n°26 (09/11/20)

Description du cours:

” Et bien, s’ils sont là, autant les garder hein…”

Chaque jour, Hachem proclame son désir de nous redonner la vie au cours de cette journée. Croyez-vous que nous avons été créés il y a plus de 5000 ans et qu’à présent, puisqu’on est là, nous n’avons qu’à y rester ? Sûrement pas. Ainsi, notre présence n’est pas un simple hasard, un simple concours de circonstances, mais traduit bel et bien une volonté d’être, et non de simplement exister. Mais… Pour quelle raison ? Parce qu’Hachem croit en nous ! Chaque jour passé sur terre est le fruit de son amour infini et de sa profonde volonté de nous voir réussir dans notre mission, reflet de son projet. A fortiori si vous êtes à l’image de ce Tam des contes de Rabbenou, c’est-à-dire de ces personnes qui agissent avec simplicité, droiture et sincérité, car à ce moment-là, c’est une véritable légion d’honneur qui vous revient !
Par conséquent, puisque chaque jour est un jour voulu par Hachem car celui-ci nous aime et souhaite notre réussite, nous sommes capables du meilleur. Si votre patron vient vous chercher à votre domicile à bord de sa voiture personnelle pour vous amener à votre lieu de travail, n’est-ce pas une preuve de votre efficacité et de votre professionnalisme ?
Ne dites pas ” je viens de loin ”, ” je ne pourrai pas ”. Ceci est valable peu importe votre point de départ, peu importe votre origine. Tsipora n’était-elle pas la fille d’un prêtre idolâtre ? Pourtant, cette dernière épousa Moché Rabenou !
Croyez en vous et en votre potentiel !

#breslev #torah# #judaisme#