Les Contes de Rabbi Nahman: “L’infirme” cours n°20 (01/11/20)

Description du cours:

Arrosons-nous mutuellement !

Partageons ce que nous avons appris, diffusons les paroles de torah qui nous parviennent, discutons des ‘Hizoukey Torah que nous avons entendus. Donnons afin d’éveiller son prochain au service divin et recevons en retour. En effet, il n’existe pas de service personnel à proprement parler. Chaque service divin individuel implique les autres. En pratique, comment ça fonctionne ? C’est très simple. Prenons un exemple. Lorsque nous étudions, étudions en ayant l’intention d’aider les autres à se connecter à Hachem. Il en est de même lorsque nous faisons Hitbodedout et nous levons à ‘Hatsot. Joignons les autres à notre propre Mitsva et ils en bénéficieront. Lorsque mon service personnel est réalisé dans l’intention de connecter les autres, ces derniers connaissent un éveil.
Cette technique est particulièrement pratique lorsque le dialogue est impossible avec les autres, peu importe la raison, qu’il s’agisse d’un souci de distance physique ou d’un refus de dialoguer. La fille de rabenou elle-même avait témoigné avoir eu des pensées de Techouva à un moment précis grâce aux bonnes intentions de son père qui avait eu une intention particulière de l’eveiller à cet instant.
Faites ce que vous avez à faire et optimisez cela en connectant les autres. C’est ce qu’on appelle exercer une influence de façon cachée. Touchez l’éternité, l’infini, l’intemporel, l’extraordinaire !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 1.10.20.