Les Contes de Rabbi Nahman: “L’infirme” cours n°16 (26/10/20)

Description du cours:

Déchaîne-toi !

Des centaines de chaînes de télévision. Des centaines de chaînes qui nous enchaînent. 24h/24, 7j/7, n’importe quel individu a le loisir de regarder tel ou tel programme, qu’il soit relatif à la nature ou la science ou encore l’actualité dans le monde. Que d’émissions ! Et pourquoi ? Pour placer à nos chevilles des boulets par dizaines… Et oui, les médias n’ont qu’un but : faire en sorte de nous entretenir dans une sorte de léthargie. À défaut, les gens se mettraient à penser, à réfléchir, à contester, à s’affranchir des systèmes mis en place. C’est toujours plus facile de menotter les consciences des citoyens à coup de télé réalité et émissions a priori enrichissantes que par la force…
Rassurez-vous. De même qu’il existe des centaines de chaînes qui nous enchaînent, il existe des centaines et des milliers de tsadikim pour nous déchaîner. Eux-mêmes se sont déchaînés, c’est-à-dire affranchis de leurs menottes, pour nous sauver. Et si, en apparence, ceux-ci semblent avoir quitté ce monde et s’en être retirés, ne croyez pas qu’ils ne sont plus là. Ils sont présents, plus que jamais. Leur mission ? Assurer votre connexion au divin, à l’instar de nos modems internet. De même que les chaînes diffusent des programmes empoisonnés via des émissions télévisées, certaines émissions d’énergie, celles des Tsadikim, émettent la liberté. Elles émettent du Émet !
Le fait que les médias soient empêtrés dans le mensonge n’est plus un secret pour personne. Progressivement, les consciences s’éveillent, découvrent, expérimentent et sortent de l’esclavage.
Attachez-vous aux Tsadikim, détachez-vous des médias, déchaînez-vous !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 26.10.20