Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Roi qui décréta la conversion » cours n°3 (22/12/20)

Description du cours:

Mangez sainement, mangez bleu blanc !

Bien manger, en voilà un sujet d’actualité brûlant. Production agricole davantage saine (expansion du marché de la nourriture bio etc..), consommation de repas équilibrés… Les conseils sont légion.
Mais, au-delà de la dimension saine liée à la façon de produire les aliments et à notre manière de les consommer, un autre aspect est à prendre en compte afin de se nourrir de façon adéquate. Il s’agit de la dimension spirituelle !
Concrètement, comment bien alimenter son âme ? Et bien, de même qu’on épluche les fruits et les légumes avant de les déguster afin de protéger notre organisme des composants nocifs contenus dans leurs peaux, il s’agit d’ôter l’écorce spirituelle des aliments afin de préserver notre âme ! En effet, ces écorces contiennent des énergies nocives pouvant toucher le cerveau et troubler notre clarté d’esprit. L’astuce ? Manger bleu blanc ! En effet, puisque les sept astres éclairent davantage Erets Israël que les autres parties du globe, les aliments sont davantage riches en énergies spirituelles. Conséquence : beaucoup moins d’écorces spirituelles négatives, beaucoup plus de clarté d’esprit, beaucoup plus de bonnes décisions ! C’est la raison pour laquelle les aliments issus de la terre d’Israël ont des vertus spéciales sur l’âme. En d’autres termes, rien que la nourriture de la terre d’Israël permet d’appréhender la présence divine ! Plus que cela, toute la nourriture du monde provient d’Erets Israël ! C’est la raison pour laquelle lorsqu’une personne mange un sandwich à Poitiers, elle récite la bénédiction על הארץ ועל המזון dans son Birkat Hamazon !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 22.12.20.
#breslev # #conscience