Rabbi Nahman:  »Le Roi humble » cours n°1 (11/01/21)

Description du cours:

Dans le conte intitulé  » le roi humble  », Rabbi Na’hman relate le récit d’un roi retranché de tous, s’illustrant par une humilité hors du commun. La raison de cette qualité exceptionnelle ? Il s’agit d’un  » homme de vérité  », précise notre maître. Le Émet, voilà la source de l’humilité. Qui est vrai est humble, cela va de pair. En effet, la notion de Émet est une notion inclusive, c’est-à-dire qu’elle est à l’antipode de toute logique d’exclusion. De ce fait, le Émet demeure toujours accessible. C’est la raison pour laquelle il y a toujours une possibilité de se connecter au divin, peu importe notre situation spirituelle ou notre position géographique.  » Hachem est proche de tous ceux qui font appel à Lui, de tous ceux qui l’invoquent avec vérité !  »
Quant à l’humilité, Rabbi Na’hman explique qu’elle consiste à dire qu’on est humble. Étonnant, n’est-ce pas ? ! En réalité, seule une personne humble peut avoir le recul sur soi-même et l’annulation de son ego pour ne pas éprouver d’orgueil en affirmant cela de soi-même ! En effet, Moché Rabenou n’a-t-il pas écrit :  » Et Moché était l’homme le plus humble des hommes  »?
Ainsi, la modestie n’implique pas de raser les murs. Il n’y a pas pire que la fausse modestie !
Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 11.1.21.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes