Rabbi Nahman: » Le prince en pierres précieuses » cours n°6 (06/01/21)

Description du cours:

Simple, basique !
Saviez-vous quel enseignement de Rabbi Na’hman , Rabbi Nathan redoutait n’avoir pas suffisamment appliqué ? Le fait de servir Hachem dans la simplicité. Imaginez-vous l’étendue des enseignements révélés par Rabbi Na’hman, et bien Rabbi Nathan avait la certitude de tous les avoir accompli à la lettre : l’importance de la diffusion de la parole du Tsadik, l’importance de la pratique de la Hitbodedout, l’importance de la lecture du Tikoun Haklali… ! Seule la simplicité lui suggérait un doute… C’est bien là le signe que la simplicité est une dimension extrêmement élevée puisque seule celle-ci éveillait le doute du meilleur élève de Rabbi Na’hman.
La simplicité, c’est la perfection. Simple is beautiful. Si vous avez de la simplicité, de la candeur, de l’intégrité, de la spontanéité, ayez la garantie d’avoir du mérite et d’être en pierres précieuses… Regardez notre ami le cordonnier ! Passer de cordonnier à gouverneur, c’est incroyable, non ?
Hélas, ce monde pousse à la complexité. Savez-vous pour quelle raison ? Parce qu’il est vide de l’intérieur. Lorsqu’on complique, on crée de l’artifice, et lorsqu’on crée de l’artifice, c’est qu’on n’a rien à offrir dans son fondement ! Un produit de qualité ne requiert pas d’emballage particulièrement sophistiqué, n’est-ce pas ?
Tel est le ‘Hidoush de Rabbi Na’hman : vivre une vie pure, profonde, obtenir les plus grandes réparations, tout en restant dans le basique. En d’autres termes, trouver son essence en allant à l’essentiel !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 6.1.21

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 12h00 à 13h00 (France) et de 2h00 à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !

#breslev #Penséejuive #contes