Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°64 (02/05/22)

Description du cours:

Tu as reçu un bienfait quelconque ?
Tu t’es mis à donner à ton tour ?
Tu peux avoir la certitude qu’Hachem te donnera davantage !

La raison est simple : qui reçoit du bien et le diffuse à son tour constitue un  » bon investissement  » pour Hachem, puisqu’il  » donne des fruits  » !

De toute évidence, ce principe s’applique à l’argent que l’on reçoit. Qui donne à la Tsedaka, qui agit avec générosité envers les créatures d’Hachem, se verra gratifié de davantage de moyens pour continuer dans son entreprise.

Ce principe s’applique également pour le Daat de la Torah. Qui diffuse la sagesse de la Torah dont il a bénéficié sera automatiquement gratifié de davantage de sagesse. Être doté de sagesse et de clairvoyance, n’est-ce pas une bénédiction de taille ? Savoir faire les bons choix, n’est-ce pas LA bénédiction dont nous aimerions être gratifié ?

De la même façon que les fruits sont porteurs de graines, la réussite personnelle n’est digne de ce nom que si elle profite à la collectivité. C’est la raison pour laquelle avoir des enfants est la première Mitsva de la Torah ! Vivre seul et être abouti à nous seul, à quoi bon ?

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 2.5.22.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.