Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°60 (26/04/22)

Description du cours:

Vous les verrez aux coins des rues, dans le journal ou à la télévision. Et pour cause : les publicités pour la nourriture n’ont jamais été aussi présentes que dans notre génération.
Face à une telle abondance et une telle démesure, les régimes et le Healthy Lifestyle connaissent, en parallèle, un essor fulgurant !
 » Mangez 5 fruits et légumes par jour.
Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
L’alcool est à consommer avec modération. »
Sachez que tout cela est très nouveau !
Jamais auparavant notre société s’était autant focalisée sur notre façon de manger…

Notre rôle de juif, c’est d’adopter l’attitude du Tam. Que fait le Tam ? Celui-ci mange une simple pain et boit un simple verre d’eau, et pourtant, tous les mets les plus raffinés semblent envahir sa bouche.

Qu’est-ce que cela signifie ? Nous n’allons sûrement pas manger du pain et de l’eau !

Cela signifie juste que notre façon de manger doit être simple. Et dans cette simplicité, Hachem nous enverra ce dont nous avons besoin pour avoir de l’énergie et être en bonne santé…

La nourriture amène différentes énergies pour chacun.

Alors que Rav Naftali et Rabenou étaient attablés dans une auberge, l’aubergiste leur servit du fromage. Or, les produits laitiers sont déconseillés pour les malades (Rav Naftali et Rabenou souffraient de tuberculose). Soucieux de préserver sa santé, Rav Naftali s’abstint de consommer ces fromages. Toutefois, Rabenou l’encouragea à les consommer, malgré sa pathologie. Empli de emouna, Rav Naftali en consomma et se sentit bien mieux. Rabenou lui confia : « Dans ce fromage se trouvait une énergie de refoua. » Dans ce cas, pourquoi Rabenou n’en mangea point ? Et bien parce que pour lui, ce fromage ne présentait pas cette énergie…

À nous de manger simplement et de façon connectée à Hachem. En faisant cela, nous recevrons ce dont nous avons besoin !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 26.4.22.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.