Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°54 (11/04/22)

Description du cours:

Le Kever de Yossef a récemment été vandalisé. Il est vrai que cet acte barbare est absolument scandaleux.
Mais peut-être peut-on tenter d’y voir quelque chose de positif ?
Avant leur sortie d’Égypte, les Bnei Israël prirent les ossements de Yossef afin de l’enterrer en dehors de cette terre impure. C’est d’ailleurs à la vue du corps de Yossef que la mer rouge  » prit peur  » et recula miraculeusement…
Et voici qu’à présent, pile quelques jours avant Pessah, la tombe de Yossef est touchée. Comme si on  »réveillait » celui-ci. Comme si on lui disait :  » Lève toi ! On s’en va ! On part ! C’est la gueoula !  »
Cet acte de vandalisme semble de noter la volonté d’Hachem de nous réveiller à la Gueoula qui se fait imminente (n’oubliez pas que les non juifs sont des pantins d’Hachem) !!
Regardez comme la Torah d’Hachem est vivante ! 2000 ans plus tard, les faits se reproduisent. Ils ont commis cet acte pile à la période de Pessah, pile vis-à-vis de la bonne personne, pile au bon endroit…
Alors oui, l’acte est barbare. Mais, nous, Bnei Israël, n’avons pas peur des inversions. Nous savons que derrière les terribles événements se tient Hachem. Nous savons que les tragédies ne sont pas gratuites et qu’elles annoncent de spectaculaires délivrances. Nous savons que la réalité est retournée. Ruth vient de Moav, n’est-ce pas ?!
La Hagada nous enseigne qu’à chaque génération, l’homme doit se comporter comme s’il était sorti d’Égypte. L’actualité nous offre de quoi se voir arpenter la mer à pieds secs !

11.4.22.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.