Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°53 (10/04/22)

Description du cours:

Si seulement les gens avaient l’honnêteté de reconnaître qu’ils ne savent rien ! Les choses seraient beaucoup plus simples ! Ils se diraient certainement que puisqu’ils sont perdus, autant lever les yeux vers les dieux et demander de l’aide ! Hélas, au lieu de cela, certains se croient malins et présentent leur  » programme pour changer les choses  ». Mais qu’est-ce que vous allez changer ?! Rien du tout ! Vous avez perdu le nord et tous vos concepts sont des concepts de paumés…
Lorsqu’on est perdu, il n’y a que deux questions à se poser : où est Hachem et où suis-je moi par rapport à Lui.
Récemment, j’ai appris qu’un individu ayant gagné 200 millions d’euro au loto avait décidé, dans un élan de générosité, d’en reverser une grande partie dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est magnifique de s’investir dans un idéal ! Mais si ces millions avaient été investis dans de la diffusion de la sagesse de Rabenou dans ses commentaires sur la Torah, cela aurait fait bien plus changer les choses…
Les gens sont si perdus qu’ils se trompent et croient bien faire… Prenez l’exemple des musées. Des milliers d’euros sont investis dans ces structures. Mais quel intérêt ? Si on veut entretenir le souvenir de quelque chose, ce n’est pas un musée qu’il faut faire, c’est des groupes de discussions. Créer un musée, c’est faire signifier au monde que la chose n’a tellement plus de rapport avec la réalité qu’il faut créer un musée pour s’en souvenir. Placer quelque chose dans un musée, c’est la classer dans le passé…
La seule vérité :  » Je suis perdu, papa où t’es !?  »

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 10.4.22.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.