Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°43 (27/03/21)

Description du cours:

Non, ce monde n’est pas triste.
C’est juste qu’il faut apprendre à se décoller de la tristesse. La tristesse, c’est très collant ! A nous de nous en décoller.
Comment ? Tout simplement en prenant conscience des merveilles qui nous entourent ! Regardez, nous sommes là, tous ensemble, chacun où il se trouve, à écouter les enseignements de Rabbi Na’hman. N’est-ce pas une chance ?!
Si vous prenez l’habitude de prendre conscience des merveilles qui vous entourent, de remercier Hachem pour celles-ci, la tristesse partira d’elle-même…
Prenez de l’essence de térébenthine et enlevez la colle !
Nous avons tous des problèmes… C’est pour cela que la Hitbodedout existe ! Nous avons une heure par jour pour en parler à Hachem et l’implorer de nous prendre en pitié et de les résoudre… Le reste du temps, nous tâchons de nous réjouir !
En fait, ce processus permet aux soucis de rester superficiels à nous-mêmes, de ne pas nous envahir, de ne pas nous pénétrer l’âme.
Vous pensez que le bonheur réside dans ce que vous voyez dans les films ?! Pas du tout ! Hollywood, ce n’est que de l’imagination, de la façade, du vent !
Appréciez ce qu’Hachem vous offre chaque jour et réjouissez-vous de bon cœur !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 27.3.22

Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°43 (27/03/21)

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.