Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°41 (23/03/21)

Description du cours:

Chercher la richesse de façon obsessionnelle, c’est la meilleure façon de s’appauvrir mentalement et matériellement. La cause est simple : plus une personne aura de l’argent, plus celle-ci en voudra davantage, plus celle-ci sera frustrée…!
La règle en matière de recherche du profit est simple. Le besoin d’argent est légitime, mais celui-ci doit avoir pour raison d’être la volonté de servir Hachem.
Ainsi, lorsqu’on a besoin d’argent, on doit en avoir besoin pour Hachem, pas pour soi-même.
Un projet à financer ? Une somme d’argent considérable à récolter ? C’est pour l’honneur d’Hachem !
La conséquence : à nous de nous contenter de faire notre Hichtadlout ! A nous de prier, à nous de déployer des efforts, mais à nous de nous rappeler que c’est Hachem qui finit par  » payer  », par nous envoyer de la braha !
Qui est cupide est malheureux. Qui détient la richesse deKdousha est heureux !
Débarrassez-vous de votre Taavat Mamon ! C’est difficile, mais c’est possible, à force de prière et d’étude !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 23.3.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !