Les Contes de Rabbi Nahman: « Le Maître de la Prière » cours n°39 (21/03/21)

Description du cours:

Il y a des gens tellement pauvres que tout ce qu’ils ont, c’est de l’argent…
Rabenou explique que quiconque tombe dans la Taavat Mamon ne sera jamais riche. Cet enseignement paraît étonnant ! Une personne qui possède des milliards de dollars est pourtant riche ! Comment comprendre les paroles de notre maître ? L’explication est simple. Le fortuné est tributaire de son désir. Plus celui-ci amasse de l’argent, plus il en manque !
Afin de comprendre cet enseignement, prenons l’exemple d’une personne assoiffée qui se mettrait à avaler du sel pour se désaltérer. Boire du sel ne fait qu’aggraver sa soif !
Nos sages expliquent que  » celui qui multiplie les biens, multiplie les soucis ». Entretenez-vous avec les personnes qui disposent de nombreux biens. Celles-ci se font souvent du souci ! Un souci avec une entrepreneur, un souci avec la banque, un souci avec un locataire…les causes d’anxiété ne manquent pas.
Parfois, l’argent creuse tellement une personne qu’il la vide.
En ce sens, l’argent s’apparente à la drogue. Une personne qui se drogue a toujours besoin d’une dose supérieure à la précédente afin d’être contentée…
Déplacez le pôle de dépendance : dépendez d’Hachem ! Dépendez d’Hakadosh Barou’h Hou !

Extrait du cours du rav Avraham Ifrah du 21.3.22

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !