fbpx

Les Contes de Rabbi Nahman: « La Princesse disparue » cours n°37 (20/07/20)

Description du cours:

 » Je n’ai pas réussi ma vie  »,  » je suis un raté  »,  » je n’arriverai jamais à être/faire ce que je veux ».
Tant de formulations erronées, fruits de Klipot (écorces du mal) traversent notre esprit ! Rabbi Na’hman le disait : à la fin du temps, le mauvais penchant s’attaquera à la pensée et, via ce biais, tentera par tous moyens d’obscurcir notre existence.
Une seule arme afin de lutter contre ce fléau : la foi dans Hachem et la foi dans le pouvoir de réparation de Rabbenou.
 » Tu es un être merveilleux, je peux faire de toi une perle, seulement, écoute-moi. Rentre dans la Yechiva des cordonniers, fais cœur donné, et le reste je m’en occupe ! Ne te fais pas de souci.  »
 » Mais je suis un cas spécial !  »
 » J’ai traité des milliers de cas spéciaux  »
 » J’ai vraiment beaucoup de problèmes  »
 » Je les connais mieux que toi, puisque je connais ton âme, tes vies antérieures, depuis ta création. Je connais ton histoire mieux que toi-même. Et je te le signe : tu es extraordinaire. Laisse-moi te dépoussiérer et te montrer la splendeur de ton âme. »
Hachem a créé des animaux merveilleux : depuis les poissons aux couleurs chatoyantes aux fleurs aux formes inédites et aux teintes flamboyantes. Crois-tu que l’homme, qui est le but même de la création, déroge à la règle ?
La croyance en soi, dans le bien que nous recelons en notre qualité de créature d’Hachem, est la base du service divin ! Du temps de la Shoah, un Breslever, monsieur Guelbar, fut, hélas, prisonnier des camps de la mort. Sentant que sa fin était proche, ce dernier se leva à ‘Hatsot afin de prier de pouvoir être enterré dignement, les nazis (que leur souvenir soit effacé) ayant l’habitude de faire preuve de dédain envers les dépouilles. Lorsqu’il s’endormit, Rabenou lui vint en rêve : « Est-ce donc ce que tu as retenu de mon enseignement ? Prier pour ton enterrement ? Le désespoir n’existe pas ! Prie pour demeurer en vie ! ».
À son réveil, monsieur Guelbar pria afin qu’Hachem lui laisse la vie sauve. Quelques temps plus tard, il fut libéré des camps, monta en Israël, épousa une descendante de Rabbenou et fonda une famille ! »
Croyez en vous ! Croyez en votre destinée ! Croyez en Hachem et dans le Tsadik !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Fermer le menu
×
×

Panier