Les Contes de Rabbi Nahman: “La Princesse disparue” cours n°34 (15/07/20)

Description du cours:

“דרשו ה’ בהמצאו” ” Cherchez Hachem où il se trouve ”
Ce verset, issu des textes du prophète Yechayahou, est lu lors du Chabat suivant le 9 Av, à l’occasion de la Haftara. Ce dernier, explique Rav Avraham Ben Rav Na’hman, fait aussi référence à notre princesse disparue, notre Bat Mele’h.
Quelle belle coïncidence qui n’en n’est pas une : nous sommes en plein dans la période des trois semaines.
Vous êtes prêts ? Tous à la recherche de la princesse ! Vous avez trois semaines : chaque semaine un coin de chaussure. Au bout des trois semaines, vous aurez et votre princesse et votre chaussure à trois coins !
Pourquoi pouvons-nous particulièrement trouver Hachem durant ces trois semaines ? Parce que durant ces trois semaines, la matière ”en prend un coup” : pas d’achats, pas de viande… La conséquence : la dimension spirituelle s’en trouve renforcée jusqu’au jour de Ticha Béav, apogée de cette période, jour de la naissance du Machia’h.
Accrochez-vous et cherchez Hachem. Demandez-lui de reconstruire sa maison. Dites à Hachem que vous voulez en être les bâtisseurs. Chaque ‘Hatsot, c’est une pierre de plus ! Un petit réveil dans la nuit, prémice d’un grand réveil de l’humanité !
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.