Les Contes de Rabbi Nahman: “La Princesse disparue” cours n°33 (14/07/20)

Description du cours:

Pour voir le cours directement cliquez-ici: 06:55
L’homme évolue dans un système, un entourage, un voisinage, sur lequel il exerce une influence, qu’il le veuille ou non.
C’est ainsi que dès lors qu’une personne s’est trouvée, toutes les âmes qui lui sont connectées peuvent, elles aussi, se trouver à leur tour.
L’exemple du puzzle en est une excellente illustration : dès lors qu’une pièce d’un puzzle est à sa place, il est davantage aisé d’assembler les autres pièces qui composent le puzzle.
Pourquoi voyageons-nous jusqu’à Ouman ? Qui y a t-il à faire ou à voir en Ukraine ? Rien du tout ! Mais il y a le Tsadik ! Sa spécificité ? Sa promesse ? Pouvoir nous connecter à notre âme, à notre être, à notre essence, c’est-à-dire nous trouver véritablement et ne pas se perdre dans les méandres de ce monde.
Nos sages enseignent : “qui sauve une vie sauve l’humanité”. Au delà du fait que chaque personne puisse engendrer des générations d’individus, cet enseignement est à comprendre dans un sens davantage spirituel : chaque âme sauvée, chaque âme qui trouve son positionnement dans le monde, permet de tracter les âmes qui se trouvent sous sa tutelle spirituelle de se trouver. Il peut s’agir de notre entourage proche comme les membres de la famille, d’amis, de voisins, mais également d’inconnus au bataillon, d’âmes qui sont connectées à la nôtre sans que nous en ayons connaissance. C’est un peu une sorte ”d’effet papillon spirituel” qui se produit alors : chaque acte que nous réalisons se répercute dans des contrées lointaines. Lisez un Tikoun Haklali à Paris et peut-être qu’une personne aura l’envie de faire Techouva en Inde. Levez-vous à ‘Hatsot et peut-être qu’une personne vivant à Sydney aura envie de se trouver…
Par conséquent, ne croyez pas que “tout est à faire” : il suffit de se positionner et le monde changera !
Peu importe votre emplacement, peu importe si vous êtes médecin de renom ou cordonnier qui fait des chaussures à trois coins. L’important est d’être soi-même et de ne pas usurper l’identité de quiconque !

Trouvez-vous, évoluez, et agrandissez le cercle des personnes qui se trouvent !
ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.