Les Contes de Rabbi Nahman: “La Princesse disparue” cours n°29 (08/07/20)

Description du cours:

La recherche de la princesse disparue est une allusion à la recherche de notre Zivoug. Notre génération est touchée par un fléau : beaucoup ne parviennent pas à trouver leur moitié. Pourquoi trouver son Zivoug est-il devenu un vaste programme ? Qu’a notre génération de si particulier pour souffrir de tels maux ?

L’une des réponses à cette question réside dans le fait que pour trouver sa moitié, encore faut-il se connaître !

Le rav Besançon illustre cette notion par l’image suivante : imaginez-vous vous tenir devant une carte placardée à une station de métro. Savez-vous quel est l’élément le plus important de cette carte ? Les termes ” vous êtes ici ” ! Car si vous ignorez votre emplacement actuel, la carte n’a pas de sens ! De la même manière, avoir connaissance de sa situation, de son positionnement dans sa vie, est capital.

Ainsi, deux types d’écueils existent : ignorer sa profonde identité mais aussi se fonder sur des données erronées afin de trouver sa moitié…

Concernant ce deuxième écueil, une seule solution : la multiplication de prières. En effet, qui peut prétendre connaître le théorème exact afin de trouver le Zivoug ? Qui peut prétendre avoir une faculté d’assurer que telle ou telle personne est ou n’est pas la bonne ? Qui connaît les comptes d’Hachem ? Qui peut prendre une telle responsabilité ?
Par contre, la prière authentique et sincère est une excellente façon de s’assurer que les éléments que nous rencontrons parviennent à nous par providence divine, ce qui limite considérablement la marge d’erreur.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?ref=bookmarks
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.