Les Contes de Rabbi Nahman: “La Princesse disparue” cours n°27 (06/07/20) part 2

Description du cours:

Besoin de bénédictions ?
La plus grande des bénédictions réside dans le fait d’avoir conscience d’Hachem et de l’entretenir. En d’autres termes, plus la conscience d’Hachem augmente, plus nous sommes bénis dans tous les domaines !
Le terme ”malédiction” en lui-même atteste de cette réalité : il n’existe pas de mal en soi, mais uniquement une mauvaise diction, une mauvaise parole, c’est-à-dire un mauvais regard sur les événements qui jalonnent notre vie. A contrario, la bénédiction consiste à avoir une bonne diction, une bonne façon d’appréhender la réalité, c’est-à-dire une conscience d’Hachem développée.

Comment augmenter son niveau de conscience ?

Tout simplement en parlant avec Hachem !

C’est la raison pour laquelle la princesse enjoint au vice-roi de la languir : plus celui-ci augmente son niveau de conscience, plus elle a des chances d’être libérée !

Augmentez votre conscience et vous trouverez votre Zivoug, augmentez votre conscience et vous réussirez, augmentez votre conscience et vous réussirez dans l’éducation de vos enfants, augmentez votre conscience et vous réussirez dans votre chalom bayit etc…

Nos sages le disent : ” si tu as acquis de la conscience, il ne te manque rien ! ”

Malgré le mépris de notre société occidentale à l’égard de la conscience divine qui n’a de cesse d’inverser les valeurs, ne nous méprenons pas : la vraie réussite, c’est la conscience d’Hachem !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.