Les Contes de Rabbi Nahman: “La Princesse disparue” cours n°20 (25/06/20)

Description du cours:

Pour aller au cours directement cliquez-ici 06:40
Durant la semaine, notre vie s’articule autour d’une réalité relative, c’est-à-dire que l’idéal absolu de la Torah ne peut y être vécu pleinement. En effet, nous nous consacrons davantage à des activités profanes : il faut travailler, faire les courses, faire le ménage etc… Or, au 7e jour de la semaine, lors du Chabat, nous pénétrons dans la dimension de l’absolu, c’est-à-dire que nous vivons un jour entièrement saint, consacré à la prière, l’étude et le repos de l’âme.

Ces derniers temps sont marqués par une dynamique de confinement, lequel s’apparente à la dimension du Chabat.

Bien que les magasins aient ouvert leurs portes à nouveau, bien que les déplacements soient davantage autorisés, une dynamique de restriction s’est néanmoins installée depuis plusieurs mois et limite considérablement l’instinct de consommation. Or, le ralentissement du débit effréné de la consommation est une marche décisive vers la venue du Machia’h, 7e jour de l’humanité. La jugulation, même minime, de l’assouvissement du désir de consommation est, en soi, une avancée vers un monde où la dimension spirituelle prend davantage de place.

À cela s’ajoutent le déploiement de vos efforts, amis de notre Yechiva virtuelle. Chaque lecture de Tikoun Haklali, chaque levée à ‘Hatsot, chaque dialogue avec Hachem apporte à ce monde un nouveau souffle et accélère la marche vers la venue du Machia’h. L’ un d’entre vous m’a fait part de sa grande dévotion pour la construction du Michkan, j’en ai eu les larmes aux yeux. Ne disposant pas de moyens suffisants, cette personne a décidé de vendre certains biens à l’égard desquels elle pouvait se priver, afin d’apporter sa petite contribution à notre bel édifice ! Quelle merveille !

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.