Les Contes de Rabbi Nahman: “La Princesse disparue” cours n°15 (18/06/20)

Description du cours:

Pour aller directement au cours cliquez ici: 6:20
Rabbi Levy Its’hak Bender avait l’habitude de dire : ” Rien que le fait de se lever à ‘Hatsot et de s’adonner à la pratique d’Hitbodedout permet d’accéder à des réparations de taille”.

Il est vrai que se lever à ‘Hatsot, c’est entrevoir le monde dans une autre dimension, celle de l’éveil de la conscience. Or, lorsque la conscience est éveillée, toutes les solutions sont là ! En effet, l’esprit est clair et, par conséquent, les choix se font avec davantage d’aisance.

Dans un monde où nous devons sans arrêt prendre des décisions parfois capitales (dans quelle école inscrire les enfants ? Quelle maison acheter ? Dans quelle ville habiter ? Avec qui se marier ?) et dans un univers où notre vision est souvent obscurcie par un épais brouillard, celui du poids de plus de 2000 ans d’exil, ce conseil se révèle on ne peut plus judicieux, d’autant plus que c’est bien le seul conseil à nous garantir de tels effets positifs.

Se lever à ‘Hatsot, c’est aussi réduire l’influence du Yetser Hara et des autres influences néfastes, susceptibles de nous induire en erreur dans nos choix de vie et de nous fragiliser notre clairvoyance. Qui peut encore nous embobiner lorsque notre esprit est vif et posé ? Essayez, vous verrez ! Au fur et à mesure que les années passent, vous observez une réduction des affres du mauvais penchant et de ses funestes conseils.
Qui peut faire du mal à quelqu’un d’éveillé ? Ce sont les gens qui dorment sur la plage à qui on vole les affaires, pas aux personnes éveillées !

C’est la raison pour laquelle Haman attendit les moments qui jouxtent la fin de l’exil afin de faire chuter le peuple juif en organisant un festin : ce dernier savait pertinemment que plonger le peuple juif dans le sommeil de la conscience était la solution afin de le faire fauter. Or, dans les instants proches de la fin de l’exil, la conscience divine est plus faible.

Pour calculer le moment du ‘Hatsot de Rabbenou, ajoutez six heures à la sortie des étoiles. Les deux heures suivantes correspondent au moment du ‘Hatsot de Rabbenou.

” Debout les gars réveillez-vous, on va au bout du monde ! ”

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 14h00 à 15h00 (France) et de 2h00à 3h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.