Le virtuel donne l’accès à l’objectif sans exigence de forme! (Partie 1) (03/06/19)

Description du cours:

Rabbi Na’hman a multiplié les paroles concernant le trajet pour se rendre à Ouman. Pourtant, le voyage en lui-même revêt-il une importance quelconque ? L’important n’est-il pas de lire le Tikoun Haklali, c’est-à-dire se recueillir sur le Tsioun du Tsadik (tombe du juste)?

Lorsque nous fixons un objectif, les moyens mis en œuvre afin de l’atteindre font partie intégrante de l’objectif au sens spirituel du terme.

Lorsque vous prenez la décision d’effectuer un voyage à Ouman, la préparation spirituelle, les efforts investis pour réunir les sous nécessaires, les difficultés pour convaincre votre directeur de vous laisser partir en congés, et toutes les circonstances qui entourent l’objectif en général, sont réparés grâce à l’objectif.

C’est la raison pour laquelle c’est un immense acte de bonté de participer financièrement au voyage d’une personne se rendant à Ouman.

Lors de votre trajet, tout le long de ces nombreux kilomètres, ce sont des millions d’étincelles de pureté tombées dans la matière qui reviennent à E’had, à l’infini divin.

Ouman, ce n’est pas qu’au Tsioun !