Le sommeil est à l’origine de tous mes problèmes. (2018-07-03)

Description du cours:

Pour la refoua shelema d’Hallel Sarah bat Caroline Léa Myriam
Et Sylvie Hassiba bat Phoebe. Et Tinok ben Sarah bat Rakel.

Un jour, un chauffeur de taxi raconta au rav Ifrah que dans le passé, il avait rencontré une dame avec qui il n’avait jamais osé franchir le pas du mariage. Aujourd’hui, cette femme est mariée, et malgré cela, notre chauffeur peine à l’oublier. A t-il fait une erreur ? S’agissait-elle de la femme de sa vie ? Tant de questions que le chauffeur soumit au rav Ifrah, afin de trouver réponse.

Il existe un grand principe de torah. Celui suivant lequel nous devons nous concentrer sur la réalité dans le présent. Nous devons nous focaliser sur les projets à venir et non sur ceux que nous n’avons pas réalisés.

Cela semble banal, mais pourtant, tout est là.

Nous agissons sur le présent, et non sur le passé, car le passé est le fruit de la volonté d’Achem contrairement au présent, sur lequel nous avons main mise.

Aujourd’hui, il y a des tests sur lesquels il faut s’apesantir. Aujourd’hui, il y a de quoi faire. Aujourd’hui, il y a du travail !

Ne vivez pas dans le passé. Vivez l’instant présent !

Faites la paix avec votre passé. Si vous avez commis des erreurs, c’est aussi le fruit d’une volonté d’Achem. N’ayez pas peur qu’on vous reproche vos erreurs après 120 ans.

Avancez, avancez avec vos erreurs, elles vous forgent !