Le puit, la nuée et la manne (20/03/22)

Description du cours:

David part combattre Goliath.
À ce moment précis, a-t-il peur ?
Éprouve-t-il une once d’angoisse ?
Du tout !
Pourquoi ?
La raison est simple…

David sait qu’il ne combat pas Goliath avec ses propres forces…mais avec celles d’Hachem !!!

Et ça, ça change TOUT !

Pourquoi une personne a peur de l’échec ? Parce qu’elle croit que tout repose sur elle-même, sur ses facultés, sur ses compétences, sur ses aptitudes. Mais si une personne sait qu’elle est investie de pouvoirs divins particuliers…a-t-elle à se faire du souci ?

Non !

Ainsi, David n’a pas peur de Goliath. Il y va  »au talent », comme dit le dicton. Au talent d’Hachem. Et pour bénéficier de cela, une seule préparation : la prière et encore la prière ! Tapi dans ses draps, le roi David pleurait toutes les nuits afin de bénéficier de l’aide du maître du monde !

De même, Morde’hay n’a pas peur d’Haman. De ce fait, il ne se prosterne pas. Il ne s’angoisse pas non plus, même lorsque son épouse est choisie par le roi !

S’il est souvent dit :  » Aide-toi et le ciel t’aidera  », il existe une réalité qui obéit à la loi inverse. Le ciel nous aide et nous, nous faisons avec ce que le ciel nous donne comme forces !

D’après le cours du rav Avraham Ifrah du 20.3.22.

ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YouTube, c’est GRATUIT et ça aide la diffusion de lumière dans le monde https://bit.ly/3gPa6jX

Pour tous nos services visitez notre SITE https://breslev.fr/

Retrouvez nous tous les jours en LIVE de 13h00 à 14h00 (France) et de 3h00à 4h00 la nuit (France) Sur FACEBOOK https://www.facebook.com/breslev.fr/?…
Sur YOUTUBE chaîne http://www.youtube.com/c/breslevifrah.

Rav Avraham Ifrah sur http://www.breslev.fr/
Aidez-nous, comme vous le pouvez : https://breslev.fr/dons/

Et si vous ne pouvez pas, alors un sourire nous suffit aussi.

Etude des conseils de Rabbi Nahman de Breslev .Tirés de ses principaux livres (Likoutey Moharan, les Contes, Sefer Hamidot, Sihot Haran) et des écrits de ses plus grands élèves.
Nous parlons simplement des sujets d’une vie qui nous concerne tous parce que nous aspirons tous au bonheur : Etudes et travail, le couple, la recherche de l’autre, les enfants, la famille, Israël et les Nations, l’économie, la philosophie, la Foi, la recherche de D.ieu, le retour à son identité, la Téshouva, la Kabala, la recherche de la vérité et Rabbi Nachman de Breslev…
Des conseils simples et si efficaces qu’ils changent la vie …EN BIEN !