Le monde n’existe que par le mérite de ceux qui cherchent Hachem (24/12/18)

Description du cours:

La vie, c’est savoir cesser de regarder en arrière et aller de l’avant et ce, quand bien même il s’agit de réussites ! Mieux vaut un échec synonyme de vie qu’une réussite synonyme de mort… Pourquoi sans arrêt vouloir aller de l’avant ? Afin de ne pas entrer dans une logique de consommation. La consommation, c’est tirer profit d’éléments morts. Exploiter quelque chose, c’est le ramener à soi.
Or, notre but est d’être en constante évolution, en constante recherche. C’est la raison pour laquelle nous renouvelons sans cesse notre Torah, c’est-à-dire notre enseignement. De même qu’Hachem renouvelle la création de façon permanente, nous renouvelons la Torah et son enseignement de façon permanente.
À défaut, il s’agit de renseignement et non d’enseignement ! En effet, le renseignement est figé par nature. La troisième à droite, c’est la rue X, Y, Z et ça le restera.
D’ailleurs, même la création obéit à ce phénomène de cycle. Les saisons marquent notre année, le soleil et la lune parviennent à leur apogée puis semblent s’éclipser…

Fermer le menu

Pourim

Pour accomplir les mitsvotes obligatoires de Pourim, Matanot Laévyonim et Zekher Léma’hatsit Hashekel