Le mensonge empêche la communication (08.04.18)

Description du cours:

Un jour, un groupe de personnes se dressèrent et affirmèrent que la vérité, c’était le communisme. Et vas-y qu’on tue des millions de personnes au nom de la vérité, et vas-y qu’on ruine le pays… Soudain, un beau matin, cette vérité semble obsolète. Par un coup de baguette, le système tombe, il n’en reste que des fragments, que des reliques. Où est donc cette vérité censée être immuable, celle au nom de laquelle on peut massacrer et voler ? Volatilisée. Une crise de nerfs pour des millions de vies perdues.

Les systèmes naissent et disparaissent, comme jouant à une chaise musicale virtuelle.

La Torah est une vérité qui a traversé le temps car elle est immuable, vraie, intarissable. Une réelle vérité est protégée par sa nature. La vérité protège.

Peu importe où tu es, qui tu es, du moment où tu es entier avec toi-même, bien dans tes baskets, et fidèle à tes convictions, tu pourras accéder à la vérité. Que tu sois sportif, couturier, médecin, peu importe. Que tu sois connecté au monde humain, animal, végétal, que ta vie soit axée sur n’importe quel règne, tu peux appréhender la vérité. Vivre ce qu’on fait et dit, c’est aboutir nécessairement à la découverte d’Achem. C’est entrer dans une dimension, autre que celle de notre monde pétri dans le mensonge.