Le mauvaise œil de l’homme naît de l’oubli de sa valeur! (26/02/19)

Description du cours:

Mince ! J’ai oublié !

Qui ne s’est jamais rendu au supermarché pour acheter un ou deux produits, en est revenu les bras chargés de courses à son domicile pour finalement se rendre compte qu’il avait totalement oublié d’acheter les produits pour lesquels il était parti faire ses courses ?

Oublier la raison de notre venue dans ce monde procède de la même logique.

Nous sommes venus au monde afin de glaner bonnes actions et mitsvot, mais aussi efforts et belles pensées. Et parfois, nous nous égarons en chemin. Nous courons après ceci, après cela et où est mon âme dans tout cela ? Où sont mes belles pensées, mes beaux efforts, mes belles actions, mes belles mitsvot ? Où est donc passée mon identité et notre merveilleux potentiel de révélation d’Hachem ?

Parfois, nous arpentons même les rayons et tentons de faire les courses des autres. Nous nous comparons à eux. Nous tentons de leur ressembler, troquant alors notre diamant intérieur pour une identité qui n’est pas la nôtre. Parfois, nous les jalousons, oubliant alors que chacun a les qualités et les défauts nécessaires à l’accomplissement de sa propre mission.

Ne nous égarons pas ! Chacun sa route, chacun son destin !

Fermer le menu

Pourim

Pour accomplir les mitsvotes obligatoires de Pourim, Matanot Laévyonim et Zekher Léma’hatsit Hashekel