Le maïtre est la clef! (12/08/18)

Description du cours:

Rabbi Nahman explique qu’il existe 4 niveaux d’approche dans la recherche du conjoint.
Le premier niveau est le niveau le plus bas. C’est la connaissance du conjoint, mais l’incapacité de le reconnaître en tant que tel.

Cela peut être le cas des personnes qui réfléchissent d’une façon erronée et en conséquence, elles peinent à trouver leur conjoint. L’objet de leur quête est à leur portée de main mais leurs yeux sont aveugles. Ces personnes sont convaincues qu’elle n’ont pas ‘chaussure à leur pied’ mais une personne sans zivoug, cela n’existe pas. Tout le monde est créé avec un zivoug. Pas une seule âme ne descend seule…

Un jour, la Rabanit Ifrah שתחיה organisa un voyage pour hommes et pour femmes à Ouman. Dans le car, un homme et une femme se mirent à se disputer. Le voyage fut marqué par leurs discordes, si bien que l’année suivante, au moment de l’ouverture des inscriptions pour le voyage, l’homme demanda si la dame en question s’était inscrite, afin de ne pas faire partie de l’aventure. Le monsieur était prêt à ne pas aller à Ouman à cause de la présence de cette dame ! Heureusement, la Rabanit Ifrah le persuada de venir. Le voyage se fit. Et l’année d’après, ce monsieur et cette dame se sont mariés…

Parfois, notre moitié se trouve sous les yeux, mais nos yeux sont incapables de les discerner !