La joie est le conséquence de la connexion de l’âme avec Hachem! (07/02/19)

Description du cours:

JE NE SAIS RIEN 🤷🏻‍♂🤷🏻‍♀

Le jour où vous comprendrez que la plus grande des intelligences consiste à ignorer, vous commencerez à vivre…

La seule chose qui vous empêche de vivre, c’est votre compréhension de la vie.

Pourquoi certains peinent-ils à se marier ? Parce qu’ils comprennent des choses. Pourquoi certains peinent à demeurer unis par les liens du mariage ? Parce qu’ils comprennent des choses. Pourquoi certains peinent-ils à s’entendre ? Parce qu’ils intellectualisent. Pourquoi certains ne viennent pas à Ouman ? Vous l’aurez deviné : parce qu’ils comprennent des choses. Enlevez l’intellect de ces personnes, vous constaterez qu’aussitôt, celles-ci seront gorgées de vitalité.

Prenons l’exemple de nos grands-parents lorsqu’ils montèrent en Israël aux prémices de sa création en tant qu’Etat juif. Ont-ils soupiré de ne pas y trouver de routes ? Ont-ils émis des plaintes à l’idée de devoir bâtir un pays malgré, pour certains, un âge bien avancé ? Ce n’est pas le cas. Pour quelle raison ? Parce qu’ils eurent assez de finesse d’esprit et d’intégrité pour ne pas intellectualiser la réalité.

En effet, les plaintes ne sont que le fruit de notre intellect, lequel insuffle des ‘théories’ sur ce que doit être une épouse, sur ce que doit être une famille, sur ce que doit être un travail, sur ce que doit être l’existence.

Comprendre n’a jamais rien fait exister.
Mettez de côté vos ‘ho’hmot.

À ce titre, précisons que le terme ‘אדם’ a la même Guematria que le terme ‘מה’, signifiant ‘quoi’. L’homme est un questionnement perpétuel. Et pour cause : celui-ci est condamné à l’ignorance…

Fermer le menu