La vérité maintient la connection (05.06.18)

Description du cours:

Savez-vous ce qu’il est nécessaire de ne jamais perdre de vue dans la vie ? Savez-vous ce que chacun et chacune doit se demander avant d’entreprendre quoi que ce soit dans sa vie, que ce soit la quête d’un nouveau travail, ou l’achat d’une nouvelle maison ?
Avant de lancer tout projet, il est nécessaire de se demander si ce que nous faisons nous rapproche d’Achem ou nous en éloigne. Est-ce que ce que je fais, cela renforce ma Avodat Achem ou est-ce que ça m’entretient dans ma bêtise ?
Toutes les choses de ce monde doivent être connectées. Si je mange pour me nourrir, cela me donne des forces pour vivre, c’est connecté. Si je mange uniquement pour le goinfrer et kifer la vie, cela n’a pas d’utilité spirituelle, c’est déconnecté.
En fait, ce n’est pas la chose en elle-même qu’il faut appréhender et peser, c’est son statut.
Le mensonge, c’est la déconnexion. C’est précisément cela.
Par exemple, si on utilise un objet pour un but contraire au but de sa création, on finira par ne plus en tirer d’utilité. Si j’ai l’habitude d’utiliser une fourchette pour manger ma soupe, tôt ou tard je serai dans l’obligation de constater qu’il s’agit là d’une erreur, et je ne m’en servirai plus. C’est précisément cette logique là que celle du mensonge. Si je décide de me détourner d’Achem, de me déconnecter, je vais en finir par arriver à un stade erroné, à un mensonge.
Sachons connecter les éléments à Achem et à vivre en liaison avec l’éternité !