La vérité du début jusqu’à la fin (12/11/17)

Description du cours:

Il n’y a pas une Torah aussi haute que celle de Rabbenou et qui descend aussi bas que celle de Rabbenou. Rabbenou a donné des conseils uniquement pour débloquer les gens et leur donner des solutions dans leur vie avec tous les problèmes que les gens ont. Rabbenou n’a pas de rigueur avec toi, même si t’es par terre Rabbenou il va t’aider là bas et te sortir. A la fin il n’y aura que de la miséricorde, aucune rigueur, les gens n’auront rien à faire, rien qu’ils acceptent qu’on les tire, qu’ils acceptent qu’on les aide. Quand les gens tiendront sur leur pied, le Mashiah viendra. La Torah qui te dit ce qu’il faut faire et te donne pas les moyens, c’est une Torah qui te culpabilise, il vaut mieux même pas écouter, un rabbin il est rabbin s’il peut t’aider, et t’apporter des solutions dans ta vie, ou au moins te consoler, mais te dire ce qu’il faut faire sans te donner les moyens, c’est cruel. Vaut mieux qu’il n’y ait pas de Rabbins que ces rabbins là.
Rabbenou va faire que tu vas avoir une bonne vie, tu vas être content, tu vas te sortir de tes problèmes. C’est ça le Mashiah, il te donne une vérité qui touche les pieds. Quand quelqu’un ne veut plus rien du tout, dans l’inertie totale, comme aujourd’hui où les jeunes sont devant leur écran, ne vont plus à l’école, Mahchev (moah chev = le cerveau il marche plus), il faut Rabbi Nahman, pour qui leur donne envie de vivre.
Rabbenou ne veut pas amener le Mashiah, il veut ramener les gens vers Hachem, les gens se demandent comment c’est possible , mais c’est pas leur problème, il faut se détendre, car du moment où quelqu’un a connu rabbenou il va le réparer complètement. Rabbenou ne demande AUCUNE participation.